Notre Vision

La spiritualité au sein de l’éducation est notre leitmotiv. Notre mission est de procurer aux jeunes une formation intégrale qui associe moralité et spiritualité, puis inculquer des valeurs solides à nos jeunes leaders fondées sur la foi et le travail pour une société meilleure.

Pour accomplir notre mission, nous avons un cours de catéchèse dispensé de 6e en Terminale pour permettre aux jeunes de garder leurs repères telle une brebis.

Nous avons également un programme d’enseignement ménager (couture, cuisine) et des enseignements techniques, pour une formation pratique et intégrale, et enfin un cours d’EVA(éducation à la vie et à l’amour) car Dieu est amour, et " une école sans Dieu est comme une phrase sans verbe". C’est ainsi que nous le mettons au centre de toutes nos activités.

Infrastrucures

La Bibliothèque

Equipée d’ouvrages et de machines, notre bibliothèque accompagne nos jeunes élèves dans la lecture et la recherche.

Le laboratoire

Notre laboratoire, permet à nos jeunes d’avoir recours à des expériences scientifiques, ainsi qu’à des cours pratiques.

Le laboratoire
La Salle de machines

Munie d’une connexion internet haut débit, notre salle de machine a été conçu pour les cours d’informatiques et de technologie.

Atelier de Couture

Comme son nom l’indique, cet espace est réservé à l’industrie d’habillement, pour des cours pratiques réservés aux élèves de la série IH.

Atelier de Couture
L’oratoire

L’oratoire à NOTRE DAME est un lieu de prière (de recueillement).

La Salle volante

Nous avons pensé à une salle volante pour les élèves qui ont besoin d’étudier pendant les pauses et heures libres.

La Salle volante

Extra-scolaires

Grâce à notre salle bien fournie, les jeunes ont la possibilité non seulement d’apprendre à jouer d’un instrument, mais de parfaire leurs acquis musicaux.

LE CLUB MUSIQUE

Le club déco apprend aux jeunes à mieux embellir les objets et les pièces, mais permet également de faire éclore la créativité des jeunes passionnés par l’art décoratif.

Le Club Décoration

Notre chorale crée des groupes de chants, qui participent à l’animation des messes.

La Chorale

Ce club accompagne les jeunes dans l’amélioration de leurs discours (l’art oratoire).

Le Club d'Eloquence

Ce concours vise à encourager les élèves à garder les salles propres, leur inculquer la maintenance des biens et enfin la discipline.

CONCOURS DE LA MEILLEURE CLASSE